Dix joueurs tricolores ont terminé dans le top 35 des Cartes de l'Alps Tour, ce vendredi, validant leurs droits de jeu sur la troisième division européenne l'an prochain.

Maxime Legros a validé sa carte sur l'Alps Tour, en prenant la 8e place. © Alexis Orloff / ffgolf

Une épreuve de cartes en fin de saison est toujours éprouvante, et les 156 joueurs engagés dans la finale des Cartes de l'Alps Tour ne diront sans doute pas le contraire. Au Golf Nazionale de Rome, ils ont bataillé de mercredi à vendredi afin d'intégrer le top 35, auquel des droits de jeu complets étaient attribués.

Au total, 10 Français ont réussi à intégrer ces places, et donc à s'assurer un calendrier de tournois sur la troisième division européenne l'an prochain. Celui qui y est parvenu de la plus belle manière est amateur, et répond au nom de Maxime Mathey. Le joueur de Fontainebleau a pris la 5e place, avec un total de -4 sur les trois tours. Il a devancé d'un coup un autre amateur, Maxime Legros, largement qualifié en 8e position.

Nicolas Aparicio et l'ancien pensionnaire du Tour européen Damien Perrier ont également franchi l'obstacle, en 13e position à -1, tout comme Nathan Legendre, 17e dans le par, et Romain Moquet, 21e à +1. Anguerrand Voisin et Paul Franquet ont validé leur billet à +3, un coup derrière le compère de ce dernier, Aaron Van Hauwe, qui était caddeyé pour l'occasion par son père tout court, Julien, ancien pensionnaire de ce même Alps Tour.

En 35e position à +4, Nicolas Muller a décroché l'un des derniers sésames disponibles. Les joueurs classés au-delà devront en revanche se contenter des catégories 8 et 9 de l'Alps Tour, et donc d'opportunités de jouer sensiblement plus réduites.