Déjà vainqueur deux semaines plus tôt sur l’Alps Tour, Théo Boulet a remporté un deuxième tire ce samedi avec un score de -15 total. Il a devancé Benjamin Kedochim et Paul Margolis sur le podium.
C’est un back to back dont ils se souviendra forcément. Deux semaines après sa victoire à l’Open de la Mirabelle d’Or, Théo Boulet s’est à nouveau imposé sur l’Alps Tour lors de l’Aravell Golf Andorra Open. En Espagne, le néo-pro avait pris la tête du tournoi à la conclusion du deuxième tour grâce à une carte de 64 (-7) malgré deux bogeys concédés. Ce dimanche, fort de sa récente expérience victorieuse, le joueur de 21 ans a converti son avance sur ses poursuivants à la force d'un solide 67 (-4). Pourtant, Benjamin Kedochim, Paul Margolis ou encore l’Italien Edoardo Giletta étaient loin de proposer un jeu rasoir. Avec une carte de 67 (-4) pour les deux premiers et 68 (-3) pour le troisième cité, ils ont forcé le nouveau lauréat à terminer de manière offensive. Dans ces conditions, les deux ultimes birdies du jour inscrits au 16 et au 17, ont justement permis représentant du golf de Chantilly de s’imposer avec un score total de -15 et une marge de deux et quatre coups sur le trio susnommé.
Le Tricolore est ainsi remonté au deuxième rang de l’ordre du mérite, juste derrière Kedochim et a pris une belle option dans la course au top 5 définitif alors que le calendrier n’affiche plus que cinq dates avant la grande finale en octobre.
Dans le reste du classement, Antoine Santarelli et Anthony Renard ont accroché une 11e place ex æquo à -7 total, tandis que Paul Elissalde et Maxime Legros ont terminé leur semaine dans le top 20, avec une 16e place à -5.