Pour sa troisième édition, l'Arkea Omnium international seniors de la côte basque se tiendra les 28 et 29 juin prochains à Arcangues. Il reste des places dans ce tournoi où quelques légendes du golf son attendues.
Renouer avec le passé glorieux de l'Omnium de la côte basque, qui attirait quelques-uns des meilleurs mondiaux entre les années 60 et 80. Telle est l'ambition de l'Arkea Omnium International, qui s'est tenu pour la première fois en 2022, et dont l'édition 2024 se déroulera les 28 et 29 juin prochains. En incluant la journée de reconnaissance du 27 juin, sur le parcours d'Arcangues qui sera l'hôte du tournoi, trois jours de golf sont au programme, avec la possibilité de venir voir jouer des pros seniors, dont certains ont depuis longtemps atteint le statut de légendes du jeu.
Le tournoi se déroule par équipes, avec une première journée en greensome, puis une deuxième en quatre-balles. Ce qui signifie qu'à côté des pros seniors, la compétition est ouverte aux amateurs, dans la limite de 5,4 d'index. Pas de temps à perdre pour l'inscription : le champ est limité à 50 équipes, et plus d'une quarantaine ont déjà annoncé leur participation.