Les trois Français engagés en Thaïlande pour un droit de jeu sur l’Asian Tour en 2025 ont tous atteint leur ambition en terminant respectivement 6e, 23e et 28e cette semaine.
C’était un marathon semblable à celui de toutes les autres finales des cartes des circuits professionnels. Organisée de mercredi à samedi en Thaïlande, l’Asian Tour Qualifying School a vu s'affronter 206 joueurs qui avaient tous pour ambition de terminer dans le top 35 pour pouvoir être membres à temps plein sur le circuit asiatique l’an prochain. Et pour leur plus grand plaisir, les trois Tricolores qui s’étaient alignés cette semaine, Joël Stalter, Julien Sale et Gary Stal, ont tous mené à bien leur mission. Le premier des « trois S » cités a parfaitement maîtrisé son sujet en rendant cinq cartes sous le par sur les deux tracés du Lake View Resort and Golf Club. La dernière, sa meilleure, qui a totalisé 66 coups (-5) lui a même permis de s’offrir une 6e place finale à -16 total, soit quatre coups derrière le vainqueur de l’événement, le Japonais Takumi Murakami.
Derrière le meilleur Bleu de la semaine, c'est Julien Sale qui est dans son sillage. Avec une ultime carte de 68 (-3), celui qui a terminé 108e de la Road to Mallorca 2024 a bien rattrapé son 73 (+2) du troisième jour, sa seule contre-performance de la semaine. Avec un total de -11 et une 23e place finale, le joueur de 27 ans a devancé son compatriote Gary Stal d’une longueur. Le troisième et dernier mousquetaire en lice a lui aussi été particulièrement brillant ce samedi puisque sa carte de 67 (-4) lui a octroyé une belle remontée pour rejoindre les derniers hommes à égalité dans le top 35 (à -10). Le trio s’est donc donné rendez-vous pour 2025 où il pourra disputer l’entièreté de la saison et, pourquoi pas, se donner une chance de revenir en Europe en fin d'année.