Membre du Korn Ferry Tour en 2021, Cyril Bouniol s'est donné une chance de retrouver la 2e division américaine l'an prochain, puisqu'il s'est brillamment qualifié hier pour la finale des cartes d'accès qui aura lieu début novembre.
Il y a huit jours, Jérémy Gandon décrochait sa place dans le champ de la finale des cartes d'accès au Korn Ferry Tour, terminant 1er ex æquo d'un sélectif organisé sur le parcours de Kinderlou Forest, en Géorgie. Cette semaine, c'était au tour de Cyril Bouniol de disputer son épreuve qualificative, sur le tracé du Plantation Preserve Golf Club en Floride. Et après deux tours joués en 70 et 74, l'affaire était très mal embarquée pour le Tarbais, qui pointait au 66e rang à 14 coups du leader, et surtout à 9 longueurs des places mises en jeu pour la finale.
Mais les deux derniers tours de l'ancien membre du circuit européen ont été d'un tout autre niveau : 64 (-7) jeudi avec huit birdies et un bogey, puis 63 (-8) vendredi avec à nouveau huit birdies ! Cette fin de tournoi flamboyante a ainsi permis à Bouniol de remonter à la 14e place ex æquo à -13 total, et d'arracher l'un des 20 tickets pour la finale des cartes ! Celle-ci se déroulera du 4 au 7 novembre au Landings Club à Savannah (Géorgie), et aussi bien Gandon que Bouniol tenteront de rejoindre Paul Barjon et Martin Trainer à plein temps sur le Korn Ferry Tour l'an prochain, sachant que cette qualification pour la finale leur octroie d'ores et déjà un droit de jeu partiel.