Clément Charmasson a pris la 7e place finale du dernier tournoi de la saison du Pro Golf Tour, ce mercredi en Allemagne. Un dernier top 10 hélas insuffisant pour prendre l'une des cinq premières places à l'ordre du mérite, et ainsi monter sur le Challenge Tour.

Charmasson - R3_PGT_edited.jpg
Clément Charmasson devra retenter sa chance sur le Pro Golf Tour la saison prochaine. © PGT

Pour le Pro Golf Tour, circuit de troisième division européenne, l'heure était à la conclusion de la saison, ce mercredi. Le troisième tour du Castanea Resort Championship marquait en effet la clôture de l'exercice 2024, avec pour dernier enjeu, outre la victoire dans le tournoi, de prendre une des cinq premières places de l'ordre du mérite, afin d'être promu automatiquement sur le Challenge Tour

Le ticket a été validé de belle manière par le Slovaque Tadeas Tetak, vainqueur du dernier tournoi en -12. À la 3e place de l'ordre du mérite, il est devancé par les Belges Yente Van Doren et James Meyer de Beco, tous deux vainqueurs à de multiples reprises cette saison. En gagnant deux places, Tetak passe ainsi devant Jean Bekirian, vainqueur en Autriche au mois d'avril sous les couleurs françaises, et passé depuis peu sous le pavillon de l'Arménie. Lequel Bekirian était déjà assuré, depuis fin août, de retrouver le Challenge Tour.

Clément Charmasson, de son côté, s'est battu jusqu'au bout, notamment en signant lors du dernier tour de ce mercredi un 66 (-5) vierge de bogey. Mais avec une 7e place pour le tournoi à -7, le Toulousain doit se contenter de la 7e place finale à l'ordre du mérite, et devra donc retenter sa chance sur le Pro Golf Tour l'an prochain. Destin analogue pour Mathieu Decottignies-Lafon, 9e du tournoi à -5 aux côtés de David Guyot et Hugo Amsallem, et qui prend la 10e place du classement général de la saison.