Deux Français ont bouclé le premier tournoi de la saison du circuit satellite en Égypte dans le top 10 final : Benjamin Kedochim et le joueur amateur Adrien Bonnet (en photo), qui se sont partagé la 9e place ce jeudi à Suez.
Tournoi d'ouverture de la saison sur l'Alps Tour depuis 2013 (sauf en 2021), l'Ein Bay Open s'est achevé ce jeudi sur le parcours du Sokhna Golf Club. Si cette 11e édition n'a pas particulièrement souri aux 31 Français engagés, qui devront attendre l'année prochaine pour rejoindre au palmarès de l'épreuve Thomas Elissalde (2015), Franck Daux (2016), Julien Brun (2017) et Frédéric Lacroix (2019), deux golfeurs tricolores se sont néanmoins distingués en terminant dans le top 10.
Avec un total de 208 (-8), soit neuf coups de plus que le vainqueur anglais Jack Floydd, le professionnel Benjamin Kedochim et l'amateur Adrien Bonnet se sont partagé la 9e place finale, entamant de belle manière leur campagne 2023. Dès dimanche et jusqu'à mardi prochain, ils disputeront au même endroit le deuxième tournoi du calendrier, le Red Sea Little Venice Open.