Aymeric Laussot a remporté le premier tournoi de la saison 2024 de l'Alps Tour, ce jeudi. Le Parisien a devancé d'un coup l'Italien Lipparelli, pour s'offrir sa première victoire chez les professionnels.

Aymeric Laussot est passé professionnel en mai 2023. © Ana Simon / Alps Tour

Une question a trouvé sa réponse dès le premier tournoi du calendrier sur l'Alps Tour : celle de savoir si un Français s'y imposerait cette année. Aymeric Laussot a revêtu le costume du tueur de suspense, en s'imposant ce jeudi lors de la manche d'ouverture du circuit de troisième division. 

Le Parisien a remporté l'Ein Bay Open, disputé sur le parcours de Sokhna, en Égypte. Parti ce jeudi avec deux coups de retard sur la tête, il a signé une solide carte de 67 (-5), pour terminer seul en tête avec un coup d'avance. Ses chances de succès avaient pourtant essuyé quelques volées de plomb, avec notamment un double bogey sur le 4. Mais l'ancien étudiant de TCU a fait ce qu'il fallait par ailleurs côté plumes, avec six birdies, et un eagle qui s'est avéré décisif sur le par 5 du 17. Aymeric Laussot enlève ainsi son premier succès en tant que professionnel, lui qui a rejoint les rangs pros en mai dernier à sa sortie de l'université.

Cette manche d'ouverture s'est soldée par un bon résultat également pour Nicolas Muller et Augustin Holé, qui ont terminé ensemble en 4e position, à -10 soit quatre coups derrière Laussot. Un quatuor de Tricolores a, par ailleurs, terminé de peu au-delà du top 10, avec une 11e place à -7 signée par Théo Brizard, Damien Perrier, Antoine Santarelli et l'amateur Nathan Legendre.