Le joueur basque a signé sa première victoire sur le Pro Golf Tour, ce mardi, en l'emportant sur le score total de -9. Il s'est imposé avec un coup d'avance sur Tom Santa, et trois sur Antoine Pouguet, les deux autres Français présents sur le podium final.
Quatrième tournoi de la saison, et quatrième vainqueur inédit sur le Pro Golf Tour, circuit de troisième division européenne. La bonne nouvelle, c'est que parmi ces quatre joueurs, deux sont français. Après Clément Guichard, déjà victorieux en Égypte en mars, Andoni Etchenique a également obtenu un sacre au pays des pharaons. Le joueur basque a remporté l'Ein Bay Red Sea Open, ce mardi. Des cartes de 68, 70 et 69 (par 72) lui ont permis de cumuler un total de -9 sur les trois tours, soit un coup de mieux que son compatriote Tom Santa, seul à la deuxième place. La confirmation d'une bonne forme pour Andoni Etchenique, qui s'était déjà imposé par deux fois sur le French Golf Tour au mois de février.
Clément Guichard et Andoni Etchenique occupent ainsi, dans cet ordre, les deux premières places de l'Ordre du mérite du Pro Golf Tour. Tom Santa, avec sa deuxième place cette semaine, fait son entrée dans le top 10. L'autre bonne opération est réalisée par Antoine Pouguet, qui prend la 3e place ex aequo avec deux autres joueurs à -6, et pointe ainsi au 5e rang du général de la saison.