Malgré un cut manqué lors de la finale de l'Epson Tour, Agathe Laisné a définitivement validé son retour en première division, grâce à une 6e place finale à la Race for the Card. Elle disputera donc, en 2024, la deuxième saison de sa carrière sur le LPGA Tour.
Même un cut loupé, cette semaine en Floride, n'a pas contrarié ses plans. Il faut dire que ces derniers étaient largement sur la bonne voie, avec une victoire dès la manche d'ouverture de la saison, début mars, puis cinq autres tops 10 depuis sur l'Epson Tour. Encore fallait-il attendre l'officialisation, qui est arrivée ce dimanche, à l'issue d'un Epson Tour Championship remporté par l'Américaine Auston Kim : oui, Agathe Laisné évoluera bien sur le LPGA Tour la saison prochaine.
La Racingwoman a pris la 6e place finale de la Race for the Card, classement général de la deuxième division du LPGA Tour qui porte jusque dans son nom l'objectif de celles qui y figurent. Celle qui avait gagné une première fois son sésame lors de la Q-School fin 2021 avait connu une saison 2022 compliquée (trois cuts passés et une 16e place comme meilleur résultat), d'où sa présence sur l'Epson Tour cette année.
Agathe Laisné, auprès des médias de l'Epson Tour à l'issue du tournoi.
Deux autres Françaises étaient engagées dans cet Epson Tour Championship, et toutes les deux ont franchi le cut. Julie Aimé a pris la 47e place à -7, un coup devant Emma Broze, 52e. Les deux joueuses tricolores terminent respectivement 113e et 65e de la Race for the Card.