Thomas Elissalde, Mathis Pansart et Alexandre Liu ont bouclé l'avant-dernier tournoi de la saison sur le Pro Golf Tour à la 7e place, tandis qu'Andoni Etchenique a gagné sa place au KLM Open l'an prochain.
Avant-dernier tournoi de la saison sur le circuit satellite d'Europe de l'Est, le FaberExposize Gelpenberg Open s'est achevé ce samedi au golf De Gelpenberg aux Pays-Bas, qui recevaient d'ailleurs le Pro Golf Tour pour la troisième semaine consécutive. La victoire est revenue à l'Allemand Timo Vahlenkamp avec un total de 204 (-9), et un coup d'avance sur son compatriote Philipp Katich et le Gallois Owen Edwards.
Côté français la meilleure performance de la semaine a été réalisée conjointement par Thomas Elissalde, Mathis Pansart et Alexandre Liu, qui ont fini 7es ex æquo à -5. Le Biarrot est à présent 9e de l'ordre du mérite, et reste en course pour la montée sur le Challenge Tour, qui sera son objectif lors de la finale du circuit dans un mois en Allemagne ; tandis que les deux autres Tricolores sont respectivement 31e et 16e du classement général annuel.
Andoni Etchenique décroche son ticket pour le KLM Open 2024
À noter par ailleurs qu'Andoni Etchenique, l'actuel n° 1 du Pro Golf Tour grâce notamment à ses deux victoires cette saison, a officialisé sa place dans le champ du KLM Open 2024. Le joueur de Chantaco a en effet terminé premier du Dutch Swing, mini-classement rassemblant les trois tournois disputés ces dernières semaines aux Pays-Bas, et jouera à ce titre l'open national néerlandais, comptant pour le DP World Tour, la saison prochaine !