Engagé dans le tournoi final du PGA Tour Americas, Jérémy Gandon a pris la 50e place à l'issue des quatre tours, et la 35e place finale de la Fortinet Cup. Pas suffisant pour gagner sa place pour le Korn Ferry Tour, mais il aura une autre opportunité lors de la PGA Tour Q-School.

063_1606356600_edited.jpg
Jérémy Gandon a, quoi qu'il arrive, assuré sans trembler sa présence sur le PGA Tour Americas l'année prochaine. © David Berding / Getty Images North America - AFP

La première saison du PGA Tour Americas se concluait ce week-end, au TPC Toronto, à l'occasion du Fortinet Cup Championship. Ce circuit, né de la fusion du PGA Tour Canada et du PGA Tour Latinoamérica, et offrant un calendrier complet sur l'ensemble du continent américain, a donné à ses dix meilleurs joueurs en fin d'exercice un accès direct pour 2025 au Korn Ferry Tour, la deuxième division du PGA Tour.

Avec une grosse performance dans ce dernier tournoi du calendrier, Jérémy Gandon aurait pu intégrer ce top 10 final. Mais le Drômois a notamment souffert lors de la dernière journée de dimanche, avec une carte de 79 (+9) qui l'a obligé à reculer à la 50e place finale du tournoi, à +11 total. De la 30e position qu'il occupait à la Fortinet Cup en arrivant à Toronto, il est ainsi passé à la 35e place du classement général de la saison. Amplement suffisant pour garder ses droits de jeu sur le PGA Tour Americas l'an prochain, ainsi que pour lui donner accès à la première étape de la PGA Tour Q-School. Cette manche d'entrée des Cartes du circuit américain, éclatée sur plusieurs parcours, s'étalera du 8 au 25 octobre. La saison de Jérémy Gandon n'est donc pas complètement terminée, comme demeurent ses chances d'accéder aux échelons supérieurs de la galaxie du PGA Tour en 2025.