En bonne position pour jouer la gagne avant ce dernier tour, Oihan Guillamoundeguy termine finalement 5e en Espagne, aux côtés de Franck Médale.
Sur les douze Français présents au Fred Olsen Alps de La Gomera, pour le compte de l’Alps Tour, Oihan Guillamoundeguy est celui qui s'est le mieux illustré sur l’ensemble des trois tours. Co-leader à la veille du dernier jour, le plus Landais des Basques a quelque peu baissé en régime ce samedi pendant que l’Italien Gianmaria Rean Trinchero survolait le tracé du Tecina Golf La Gomera avec une carte de 62 (-9) pour s’imposer à -19. Avec un score de 70 (-1) pour sa part, Guillamoundeguy s’est finalement classé 5e, aux côtés de Franck Médale, auteur d’une ultime ronde en 66 (-5).
Derrière eux, Benjamin Kedochim enregistre un nouveau bon top 10 à -11 total, deux unités devant Augustin Holé, 14e. Dans le reste du champ, Nicolas Peyrichou termine 26e à -6 tandis que Paul Margolis et Théo Brizard ferment les rangs tricolores respectivement à -2 et dans le par.