En tête dès le premier tour du tournoi disputé au Kungsbacka Golf Club en Suède, l’amateur Nastasia Nadaud s’est imposée avec un total de -11. Elle décroche ainsi sa première victoire sur un circuit professionnel, avec le bonus d'avoir mené du début à la fin.
Très belle semaine pour Nastasia Nadaud sur le LET Access Series, la 2e division du circuit européen. La Française, toujours amateur, a tout simplement remporté le Göteborg Open en Suède, prenant la tête dès le premier tour sans jamais la lâcher.
Auteur de trois cartes de 68, 67 et 70, la joueuse d’Aix-les-Bains a fait preuve d’une grande maîtrise et s’offre ainsi son premier trophée chez les pros, quelques semaines après un superbe titre de championne d’Europe par équipes avec les Girls en Islande. « Mon jeu était en place toute la semaine. J'ai vraiment bien joué au golf et je suis super contente de gagner pour la première fois chez les pros. C'est de très bonne augure pour la suite de la saison et ça m'apporte un gain de confiance qui n'est pas négligeable », a-t-elle déclaré.
Le podium de l’épreuve est complété par deux locales, les Suédoises Emma Thorngren à -7 et Anna Magnusson à -6. Lucie André s’offre quant à elle un top 10 avec une 7e place finale dans le par. Émilie Alonso et Inès Archer (a) terminent respectivement 22e et 26e du général.