Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard au premier Majeur de la saison, Victor Perez et Matthieu Pavon en double, sans oublier les 10 Français engagés sur le DP World Tour : tout ce qu'il y a à savoir, cette semaine, dans le golf professionnel.

LPGA Tour : Boutier et Roussin-Bouchard à l'assaut du Chevron Championship
Après les Messieurs il y a deux semaines, les Dames entament à leur tour leur saison de Majeurs, cette semaine au Texas, à l'occasion du Chevron Championship. Disputé pour la troisième année à Carlton Woods, le tournoi verra deux Françaises au départ : Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard. La Parisienne, désormais à la 15e place du classement mondial, a connu une 4e place comme meilleur résultat dans ce tournoi, en 2022 lorsqu'il se disputait pour la dernière fois sur son tracé historique de Mission Hills, en Californie. La joueuse varoise, quant à elle, participe à l'événement pour la troisième fois, après 2022 et 2023.
PGA Tour : Tout le monde voit double
C'est l'un des tournois le plus originaux du calendrier du PGA Tour. Comme depuis 2017, le Zurich Classic of New Orleans va se jouer cette semaine entièrement en double. Le premier tour de ce jeudi sera disputé en formule quatre-balles (chaque joueur joue sa balle, le meilleur des deux scores sur chaque trou est retenu pour l'équipe), et le deuxième tour de vendredi se jouera en foursome (les deux joueurs tapent alternativement la même balle), le week-end adoptant ensuite le même format, après le cut qui gardera les 33 meilleures paires et ex æquo.
L'une des équipes au départ sera justement 100 % française. Matthieu Pavon et Victor Perez, les deux meilleurs Français de la saison passée sur le PGA Tour, vont allier leurs efforts cette semaine en Louisiane. Le troisième Bleu du circuit américain sera là également : Antoine Rozner sera associé au Norvégien Kris Ventura. Autre paire qui sera scrutée de près : celle formée de Rory McIlroy et Shane Lowry, qui sont tout simplement les tenants du titre.
DP World Tour : L'Asian Swing se conclut
Pour la deuxième semaine consécutive, le DP World Tour fait étape en Chine, pour un Hainan Classic qui constitue le dernier tournoi de l'Asian Swing. Pas moins de 10 Français seront au départ jeudi matin, parmi lesquels Romain Langasque et Martin Couvra, partenaires réguliers d'entraînement et les mieux placés parmi les Bleus à la Race to Dubai, respectivement, en 28e et 36e position.
Korn Ferry Tour : Gandon et Barjon sur le pont
La deuxième division du PGA Tour est cette semaine dans les environs de Dallas, pour disputer le Veritex Bank Championship. Un tournoi que l'on peut dire à domicile pour Paul Barjon et Jérémy Gandon, qui résident dans les environs. Ce dernier a récemment gagné son tout premier tournoi en carrière sur le Korn Ferry Tour.
Legends Tour : Direction La Barbade
Cette semaine sur le Legends Tour (le circuit européen professionnel des 50 ans et plus), c'est Ian Woosnam qui invite. Mais le paysage sera très différent de celui du Pays de Galles natal de l'ancien capitaine européen de Ryder Cup, puisque le Barbados Legends se jouera, comme son nom l'indique, à La Barbade de vendredi à dimanche. Cinq Français seront au départ : Marc Farry, Thomas Levet, Jean Van de Velde, Christian Cévaër et Lionel Alexandre.