Semaine exotique pour le plaisir des Français et Françaises engagés sur les différents circuits internationaux, marquée par la superbe 2e place d'Anne-Charlotte Mora en Afrique du Sud et les top 5 de Tom Guéant en Tunisie et Clément Guichard en Hongrie.

Sunshine Ladies Tour : Mora frôle l'exploit !
Partie d'une lointaine 27e place à dix coups de la tête, Anne-Charlotte Mora est passée tout près de réaliser un exploit incroyable lors du dernier tour du ABSA Ladies Invitational. Auteur d'une exceptionnelle carte de 63 (-9) ce samedi, constellée de dix birdies pour un seul bogey, la Nantaise a rejoint le club-house en plaçant la marque à battre à -9. Un défi qu'une seule joueuse est parvenue à relever, l'Anglaise Thalia Martin dont le 71 (-1) a été suffisant pour gagner avec deux coups d'avance. Finalement 2e ex æquo avec deux autres concurrentes, Mora a marqué de précieux points à l'ordre du mérite du Sunshine Ladies Tour, dont elle est désormais 9e, qui devraient lui permettre de participer au Joburg Ladies Open et à l'Investec SA Women's Open ces prochaines semaines, deux tournois co-sanctionnés par le Ladies European Tour.
Alps Tour : Guéant 3e sans jouer
En raison de violents orages survenus dans la matinée sur la côte méditerranéenne de la Tunisie, le troisième et dernier tour du La Cigale Golf Open a été purement et simplement annulé, malgré les efforts des équipes du Tabarka Golf pour tenter de préparer le terrain. C'est donc le classement après 36 trous qui a été retenu comme définitif, entérinant ainsi la victoire de l'Espagnol Rocco Repetto devant l'Italien Filippo Bergamaschi. Troisième après deux tours, Tom Guéant termine donc sur le podium, tandis que Maxime Legros finit 8e.
Pro Golf Tour : Guichard au pied du podium
Alors que Mathias Gunzel, qui jouait en dernière partie aux côtés des deux leaders après 36 trous, a concédé ce jeudi un rédhibitoire 76 (+4) pour chuter hors du top 10 (12e à -9), la place de meilleur Français de la semaine en Hongrie est revenue à Clément Guichard, qui a décroché une belle 4e place à -14 grâce à un dernier tour en 67 (-5). Loin des Néerlandais Lars van der Vight et Mike Toorop, qui se sont disputé la victoire en play-off après avoir bouclé les trois tours à -20 total (succès du premier cité), Raphaël Le Bot s'est également offert une place d'honneur en finissant 8e à -11 au terme d'un dernier parcours bouclé en 69 (-3).