Une énorme carte de 62 (-9) lors du dernier tour ce dimanche au Chili à permis à Jérémy Gandon de décrocher son premier top 10 (9e) sur le Korn Ferry Tour.

Korn Ferry Tour : Gandon finit très fort
Garder le meilleur pour la fin, telle était la philosophie de Jérémy Gandon cette semaine au Chili. Après des cartes de 67 (-4), 71 (par) et 71 lors des trois premiers tours, le joueur formé au RCF La Boulie a survolé son sujet lors de la quatrième journée, rendant un 62 (-9) constituant le meilleur score non seulement de la journée, mais aussi du tournoi. Auteur de neuf birdies et neuf pars sur le tracé du Prince of Wales Country Club, il a remonté 39 places au classement pour atteindre le 9e rang à -13, et décrocher ainsi son premier top 10 en carrière sur le Korn Ferry Tour.
Désormais 48e du classement général de la deuxième division américaine, Gandon va pouvoir savourer sa performance et repartir à l'entraînement le cœur léger, puisque le prochain tournoi aura lieu la première semaine d'avril.
Epson Tour : Laisné éliminée
Seule Bleue en lice sur l'Epson Tour cette semaine, Agathe Laisné n'est pas parvenue à inverser la tendance après son difficile premier tour en 78 (+7) jeudi. Ce vendredi lors de la deuxième ronde sur le parcours de l'Atlantic Beach Country Club, la joueuse formée au RCF La Boulie a concédé une carte de 76 (+5) lestée de six bogeys pour un birdie, et avec un total de +12 après 36 trous a manqué le cut de trois longueurs.
Sunshine Ladies Tour : Salort au pied du podium
Cinquième après le premier tour, quatrième après le deuxième, Emma Falcher n'est pas parvenue à tenir le rythme ce vendredi en conclusion du SuperSport Ladies Challenge. La joueuse originaire de Quimper a en effet terminé son tournoi avec un 76 (+4) qui la laisse 11e à +3, à hauteur de sa compatriote Émie Peronnin, et juste devant Lucie Malchirand, 14e à +4. La meilleure performance tricolore de la semaine a été signée par Chloé Salort, qui s'est hissée au 4e rang dans le par total grâce à une ultime carte de 70 (-2). La joueuse du RCF La Boulie a donc fini au pied du podium, trusté par trois Sud-Africaines dont la lauréate Nadia van der Westhuizen (-3).
Ladies European Tour : Tournoi annulé en raison du cyclone Alfred
Prévu de jeudi à dimanche sur le parcours du Sanctuary Cove Golf & Country Club, l'Australian WPGA Championship a été annulé par les organisateurs en raison de la menace météorologique présentée par le cyclone Alfred, qui sévit actuellement sur la côte Est de l'Australie. Les huit Françaises initialement engagées dans cette épreuve dotée de 350 000 euros - Pauline Roussin-Bouchard, Perrine Delacour, Agathe Sauzon, Nastasia Nadaud, Céline Herbin, Ariane Klotz, Vanessa Bouvet et Camille Chevalier - ont, comme toutes les autres joueuses de cette épreuve co-sanctionnée par le Ladies European Tour et le WPGA Tour of Australia, été priées de quitter la région pour se mettre à l'abri. Elles reprendront la compétition la semaine prochaine à l'Australian Women's Classic, qui se jouera plus au sud sur le parcours du Coffs Harbour Golf Club.
Alps Tour : Debove à nouveau deuxième
Quinzième du Ein Bay Open le 21 février en ouverture de la saison, deuxième du Red Sea Little Venice Open mercredi dernier à un coup du lauréat, Quentin Debove s'est encore un peu plus rapproché de sa première victoire en tant que professionnel. Ce lundi, à la conclusion du troisième tournoi de l'Alps Tour, disputé au Caire sur le parcours du New Giza Golf Club, l'ancien étudiant de l'université de Floride a terminé à nouveau deuxième, battu cette fois-ci en play-off. À égalité avec Javier Barcos après trois tours, et une dernière ronde jouée comme son rival en 67 (-5), il s'est incliné au premier trou de mort subite après un birdie de l'Espagnol. Cette deuxième place consécutive de dauphin permet néanmoins au néo-pro français de s'emparer de la tête de l'ordre du mérite du circuit satellite, dont le prochain tournoi aura lieu dans quinze jours en Tunisie. À noter également, côté français, la belle 5e place de Paul Elissalde, et le top 10 de Robin Roussel.