Le Ladies European Tour en Afrique du Sud, l'HotelPlanner Tour aux Émirats arabes unis, le Pro Golf Tour en Égypte... Même pendant le Masters, les pros jouent aussi ailleurs sur la planète golf.

HotelPlanner Tour : Guillamoundeguy, quatre coups à remonter
Pas moins de 13 Français sont aux Émirats arabes unis, cette semaine, pour ce que beaucoup considèrent comme le deuxième départ de la saison de la deuxième division européenne. Après trois tours, Oihan Guilamoundeguy, qui était coleader à mi-tournoi, a légèrement reculé, mais il est toujours dans le coup. Avec une carte de 70 (-2), le Landais est désormais en 5e position, avec quatre coups de retard sur le nouveau meneur, l'Américain Dan Erickson. Félix Mory, Maxence Giboudot et Clément Charmasson, les trois autres Français à avoir passé le cut, sont tous les trois en 41e position, à -6.
Pro Golf Tour : Retour sur la mer Rouge
Après un séjour en Hongrie, le Pro Golf Tour est reparti pour deux tournois sur les bords de la mer Rouge. Première étape en ce début de semaine, au Golf Club Ain Sokhna, pour le Little Venice Red Sea Open. La victoire n'est pas passée loin du tout pour Mathias Gunzel. À -10 à l'issue des trois tours, le Français n'a été devancé que par le Belge Nathan Cossement, pour un petit coup seulement. Louis Bonte, 5e à -9, et Antoine Pouguet, 6e à -6, sont les deux autres Français à figurer dans le top 10 final.