Jean Bekirian a pris la deuxième place du Gradi Polish Open, ce vendredi, confortant sa troisième place à l'ordre du mérite du Pro Golf Tour. Un coup derrière l'Arlésien, Clément Charmasson a terminé quatrième.

Jean Bekirian est monté pour la deuxième fois sur le podium cette saison, après sa victoire en Autriche au mois d'avril. © Pro Golf Tour

Le parcours du Gradi Golf Club n'a qu'assez peu résisté aux assauts des joueurs du Pro Golf Tour, qui s'y affrontaient de mercredi à vendredi. Particulièrement à ceux du Suisse Cédric Gugler, qui n'a eu besoin que des 54 trous du tournoi pour atteindre le score de -26, avec comme « pire » carte un 62 (-8), lors du dernier tour. Le joueur helvète a ainsi enlevé son troisième succès de la saison sur le circuit de troisième division, ce qui lui assure une promotion sur le Challenge Tour l'an prochain.

La montée en deuxième division, justement, est dans le viseur de Jean Bekirian, à cinq tournois de la conclusion de la saison. L'Arlésien a réalisé une nouvelle performance solide cette semaine, prenant la 2e place à -19, ex æquo avec le Belge Yente van Doren. Il conforte ainsi sa troisième place à l'ordre du mérite du Pro Golf Tour, dont le top 5 montera sur le circuit supérieur à la fin de l'année. Un coup derrière lui, Clément Charmasson a également réalisé une bonne opération en se classant 4e. Le Toulousain est monté à la 11e place du général, en ayant gagné trois rangs par rapport à la semaine passée.