Après un enchaînement de très bons résultats, Jean Bekirian a décroché en Autriche la victoire qui lui manquait cette saison. Mathieu Decottignies-Lafon, Victor Veyret et Claude Churchward complètent le top 10.
Elle se faisait sentir, se faisant plus proche tournoi après tournoi. Avec un top 15 en ouverture du calendrier, suivi de cinq top 10 toujours proches de la victoire, Jean Bekirian n’attendait plus que la semaine où il soulèverait enfin un trophée. Et l’échéance était pour cette semaine lors du Haugschlag NÖ Open en Autriche.
Dans un tournoi qui a d’abord vu les Tricolores Mathieu Decottignies-Lafon et Claude Churchward mener lors des deux premiers tours, leur compatriote a patiemment refait son léger retard puisqu’il était déjà parmi les hommes de tête à -9 total grâce à des cartes de 66 (-5) et 67 (-4) lors des journées de mercredi et jeudi. Et pour compléter le score manquant, l’ex-n° 8 de l’ordre du mérite a finalement tiré une carte de 65 (-6) ce vendredi pour s’adjuger la gagne à -15 total, par deux coups d’avance. Il devrait vraisemblablement prendre les commandes du classement général du Pro Golf Tour et passer devant Marius Cara, jusque là meilleur Tricolore.
Ce dernier a pour sa part terminé au 24e avec un score total de -3. Il est à égalité avec quatre de ses compatriotes, quelques rangs derrière Mathieu Decottignies-Lafon, 4e à -11, ainsi que Victor Veyret et Claude Churchward, 10es à -7.