L'Irlandais Ronan Mullarney et la Sud-Africaine Lejan Lethwaite se sont imposés ce samedi à Saint-Omer, où la meilleure performance française est revenue à l'amateur Théo Boulet, 8e.
Membre de l'Alps Tour depuis le début de la saison, vainqueur du Gösser Open en Autriche au mois de mai, Ronan Mullarney a fait coup double ce samedi dans le Nord, en remportant le Hauts-de-France Pas-de-Calais Golf Open. L'Irlandais de 28 ans n'a guère laissé de place au suspense puisque ses deux coups d'avance au départ se sont transformés en neuf (!) à l'arrivée, grâce à une carte finale de 66 (-5). Vainqueur à -16 total, le nouveau leader de l'ordre du mérite a laissé les Italiens Enrico Di Nitto et Manfredi Manica loin derrière lui, s'offrant le luxe de boucler son tournoi sans avoir concédé le moindre bogey !
Côté français la meilleure performance de la semaine a été réalisée par l'amateur Théo Boulet, qui s'est classé 8e à -3 après un ultime 72 (+1). À noter également la 12e place encourageante de Julien Quesne, qui a quitté l'Aa Saint-Omer Golf Club sur un bon 69 (-2) pour finir à -3.
Letas : Les Françaises finissent loin
Les deux Bleues dans le cut après 36 trous ont conclu leur semaine à une modeste 27e place (-2) pour Chloé Salort, et au 36e rang (+2) pour Lucie Malchirand. Au bout du suspense, après trois trous de play-off, la victoire est revenue à la Sud-Africaine Lejan Lethwaite, qui a battu la Slovène Katja Pogacar après que les deux joueuses ont fini à -11 total.