Le joueur amateur Théo Boulet occupe seul la tête de la compétition masculine à Saint-Omer grâce à une carte de 65 (-6), tandis que chez les femmes Chloé Salort, première Française, est 25e dans le par.
Épreuve particulière puisqu'elle réunit joueurs de l'Alps Tour et joueuses du Letas sur un même parcours, mais pour deux classements différents, le Hauts-de-France Pas-de-Calais Golf Open a démarré ce jeudi pour sa deuxième édition en mode mixité.
Et les fans de golf nordistes n'ont pas été déçus de cette entame, puisque c'est un Français qui occupe la tête du classement masculin à l'issue du premier tour : Théo Boulet. Le joueur de Chantilly, 20 ans et encore amateur, a en effet fait mieux que tout le monde en postant un autoritaire 65 (-6) comprenant six birdies et sans la moindre rature. « J'ai extrêmement bien putté aujourd'hui, et mon long jeu a été plutôt incisif aussi. Je vais tâcher de faire la même chose demain, voire mieux. Il reste beaucoup de golf à jouer, mais je vais garder les pieds sur terre et essayer de faire encore mieux », a-t-il déclaré au micro de l'Alps Tour.
Le Cantilien emmène un leaderboard dans lequel on retrouve, à la quatrième place à -3, son compatriote professionnel Benjamin Kedochim (68), et neuvième à -2 Antoine Santarelli (69).
Letas : Chloé Salort démarre dans le par
Moins de réussite côté tricolore dans la partie féminine du tableau, puisque parmi les quatre Bleues en lice une seule est parvenue à faire jeu égal avec le tracé de l'Aa Saint-Omer Golf Club (joué en par 73 pour ces dames, contre 71 pour les messieurs). Il s'agit de Chloé Salort, autrice d'une carte de 73 (par) et provisoirement 25e au classement, à six longueurs du maillot jaune porté après 18 trous par la Slovène Katja Pogacar (67).