Théo Brizard, auteur d'une carte de 66 (-5), s'est hissé à la cinquième place ce vendredi à Saint-Omer à l'issue du deuxième tour. Chez les Dames, Chloé Salort et Lucie Malchirand ont franchi le cut.
Après Théo Boulet hier, c'est un autre Théo qui s'est illustré ce vendredi à Saint-Omer : Théo Brizard. Le Sudiste a en effet rendu un très bon 66 (-5) lors du deuxième tour, et a chipé à son compatriote la place honorifique de premier Français. Honorifique seulement, car Brizard n'est « que » cinquième à -5 total à l'issue d'une journée marquée par quelques excellents scores parmi les joueurs de l'Alps Tour.
Le nouveau leader de ce Hauts-de-France Pas-de-Calais Golf Open, l'Irlandais Ronan Mullarney, a en effet signé un énorme 64 (-7) qui lui offre les commandes à -11 total, deux unités devant l'Italien Manfredi Manica (67) et quatre devant le Néerlandais Davey Porsius (66), tenant du titre. De son côté l'amateur Théo Boulet a concédé un 73 (+2) qui le laisse 6e ex æquo à -4.
Letas : Deux Bleues dans le cut
Dans le tableau féminin, comptant pour le LET Access Series, il ne reste plus que deux Françaises sur quatre à la veille du dernier tour. Grâce à des scores respectifs de 71 (-2) et 72 (-1), Lucie Malchirand et Chloé Salort ont franchi le cut sur la limite et se retrouvent 28es à -1, tandis que Lucie André et Julie Berton ne se sont pas qualifiées pour la dernière ronde ce samedi.
En tête, c'est toujours la Slovène Katja Pogacar qui mène, à -10 désormais, grâce à 69 (-4) du jour, deux coups devant la Suisse Chiara Tamburlini (69) et la Danoise Cecilie Finne-Ipsen (65).