Jérémy Gandon a décroché ce dimanche en Colombie son premier top 10 de la saison sur le circuit sud-américain. Adrien Pendaries avait manqué le cut vendredi soir.
Lancée en décembre dernier, la saison du PGA Tour Latinoamérica est entrée dans sa dernière ligne droite puisque l'Inter Rapidisimo Golf Championship, disputé ces derniers jours en Colombie, en constituait la dixième et antépénultième épreuve. Dans leur quête d'une des cinq cartes du Korn Ferry Tour mises en jeu, Jérémy Gandon et Adrien Pendaries ont effectué le déplacement jusqu'à Bogotá afin d'améliorer leur place à la Totalplay Cup, le classement annuel de cette troisième division américaine.
Les choses se sont plutôt bien passées pour Gandon, qui a pris la 10e place du tournoi à -12 total, sept coups derrière le Canadien Myles Creighton. Pour le Racingman, qui dispose également d'un droit de jeu sur le circuit asiatique, ce top 10 est le meilleur résultat de la saison en six apparitions, et lui permet de passer 32e à l'ordre du mérite. Avec deux tournois restant à disputer fin juin et début juillet au Mexique, tous les espoirs sont encore permis en cas de victoire dans l'un ou l'autre.
De son côté Pendaries avait manqué le cut vendredi soir, et stagne à la 92e place de la Totalplay Cup.