Condamné à l'exploit cette semaine lors du dernier tournoi des Finals du Korn Ferry Tour, Paul Barjon a terminé à la 26e place et n'a donc pu sauver son droit de jeu sur le PGA Tour. Il évoluera à nouveau sur la deuxième division américaine l'an prochain.
Dos au mur après avoir manqué le cut lors des deux premières levées des Finals du Korn Ferry Tour ces deux semaines précédentes, Paul Barjon a relevé la tête cette semaine lors de l'ultime tournoi de la saison. Mais pas suffisamment pour sauver sa carte de membre du PGA Tour... Alors qu'il devait pour cela signer au minimum un top 5 dans ce Korn Ferry Tour Championship, le Néo-Calédonien a dû se contenter de la 26e place, à six coups de son objectif.
Dommage, car après deux premières rondes jouées en 69 (-3) et 68 (-4) il pointait dans le top 20 provisoire, mais un 73 (+1) samedi lui a quasiment fait perdre toute chance de sauver sa place parmi l'élite américaine. Son 67 (-5) dominical, sa meilleure carte de la semaine, lui permet donc de finir 26e à -11 total, et 52e au classement spécifique de ces finales du Korn Ferry Tour qui ont récompensé les 25 premiers.
Un an après l'avoir intégré, Paul Barjon doit donc se résoudre à quitter le PGA Tour, sur lequel il a réalisé une rookie season somme toute assez moyenne : 11 cuts passés en 26 tournois, 1 top 10 et une 171e place finale à la FedExCup. Il retrouvera en 2023 l'antichambre de l'élite, qu'il a déjà fréquentée en 2017 et en 2020-21. En attendant la reprise prévue au mois de janvier, le 488e joueur mondial pourrait enfin être au départ du Cazoo Open de France dans une quinzaine de jours au Golf National.