Jean-François Remésy et Jean Van de Velde ont tous les deux rendu des cartes de 69 (-3) ce vendredi, pour passer respectivement en 16e position à -4, et en 20e position à -3. L'Anglais Simon Khan mène toujours, à -9 devant deux compatriotes.
Le Legends Open de France, aux deux tiers de son édition 2024, est une affaire bien anglaise. Déjà en tête après le premier tour de jeudi, Simon Khan a conservé les commandes, en signant une carte de 69 (-3) portant son total à -9. Il s'élancera dans la dernière journée de samedi avec deux de ses compatriotes à sa poursuite immédiate : Brian Davis et Robert Coles, tous deux à -8 total. Les premiers non-Britanniques sont à chercher à la quatrième place à -7, où trônent l'Australien Scott Hend et les Suédois Joakim Haeggman et Jarmo Sandelin.
L'ambition des Français, lors du dernier acte, sera de venir se mêler à la lutte pour ces premières places, et plusieurs en ont les moyens. À commencer par Jean-François Remésy, déjà le mieux placé des Tricolores après la première journée, et qui a signé une solide carte de 69 (-3) lors de la deuxième. Une carte d'autant plus belle qu'elle ne comporte pas le moindre bogey, et qui le porte jusqu'en 16e position, à -4.
Jean Van de Velde a davantage sorti les crayons de couleur, avec quatre birdies et un eagle sur sa carte de score. Mais le nombre au bout de la ligne est le même que pour Remésy : 69 (-3). Avec ce score, l'organisateur principal du tournoi pointe au 20e rang, à -3. Il devance d'un coup Lionel Alexandre, dernier Bleu à figurer sous le par total, en 24e position à -1 grâce à son 70 (-2) du jour.