À l'issue d'un tournoi qui a vu la victoire de l'Écossais Greig Hutcheon, Jean-François Remésy et Jean Van de Velde ont terminé côte à côte en position de meilleurs Français, à la 19e place à -5.
Il fallait être offensif, ce samedi lors du troisième et dernier tour, pour avoir une chance de remporter le Legends Open de France, premier du nom à se tenir au Golf du Touquet. Et offensif, l'Écossais Greig Hutcheon l'a été, en signant un beau 64 (-8) pour lequel il a rentré pas moins de neuf birdies. Il remporte ainsi sa première victoire sur le Legends Tour, circuit européen regroupant les meilleurs joueurs professionnels de 50 ans et plus.
Principal organisateur du tournoi, Jean Van de Velde le boucle en étant également le meilleur Français, à égalité avec celui qui fut son adversaire victorieux lors d'un play-off mythique à l'Open de France 2005 : Jean-François Remésy. Les deux hommes ont terminé à la 19e place, avec un total de -5, en ayant respectivement signé 70 (-2) et 71 (-1). Il faut ensuite aller à la 37e place pour retrouver Marc Farry, qui a conclu cette semaine au Touquet dans le par total, un coup devant Raphaël Jacquelin, et trois devant Lionel Alexandre.