Impérial lors des deux premières journées qui l’ont positionné un temps en tête, Paul Barjon a perdu de sa superbe dans la deuxième partie de tournoi pour terminer 31e.

Après le Magnit Championhsip, Paul Barjon s'est légèrement éloigné du top 30 qualificatif pour le PGA tour l'an prochain. © Mike Stobe / Getty Image via AFP

Il y a d’abord eu un Paul Barjon spectaculaire : auteur de deux eagles au premier tour, suivi d’un clean sheet le lendemain pour glaner une 2e place provisoire au Magnit Championship. À ce stade, la victoire était en ligne de mire. Puis, la machine s’est enrayée, faisant d’abord se boucler le moving day en 75 (+3) avec, notamment, un double-bogey et un bogey sur les deux derniers trous. Relayé à sept coups de la tête, tout était encore jouable pour le plus Texan des Français.

Le dernier tour a d’abord été un mixe de ses deux facettes de la semaine. Un birdie au 2, un eagle au 8 pour deux bogeys au 6 et au 9. Le côté chirurgical de « docteur Barjon » semblait l’emporter à ce moment-là avant que sa partie cachée ne prenne le dessus au retour avec un bogey, un birdie et un double-bogey. Avec une dernière carte de 73 (+1), le Tricolore a finalement conclu l’événement à la 31e place et recule à la 37e place à la liste des points du Korn Ferry Tour.

30

LES 30 MEILLEURS JOUEURS DU KORN FERRY TOUR EN FIN DE SAISON OBTIENDRONT UN DROIT DE JEU SUR LE PGA TOUR POUR L’AN PROCHAIN.