Impérial lors des deux premières journées qui l’ont positionné un temps en tête, Paul Barjon a perdu de sa superbe dans la deuxième partie de tournoi pour terminer 31e.
Il y a d’abord eu un Paul Barjon spectaculaire : auteur de deux eagles au premier tour, suivi d’un clean sheet le lendemain pour glaner une 2e place provisoire au Magnit Championship. À ce stade, la victoire était en ligne de mire. Puis, la machine s’est enrayée, faisant d’abord se boucler le moving day en 75 (+3) avec, notamment, un double-bogey et un bogey sur les deux derniers trous. Relayé à sept coups de la tête, tout était encore jouable pour le plus Texan des Français.
Le dernier tour a d’abord été un mixe de ses deux facettes de la semaine. Un birdie au 2, un eagle au 8 pour deux bogeys au 6 et au 9. Le côté chirurgical de « docteur Barjon » semblait l’emporter à ce moment-là avant que sa partie cachée ne prenne le dessus au retour avec un bogey, un birdie et un double-bogey. Avec une dernière carte de 73 (+1), le Tricolore a finalement conclu l’événement à la 31e place et recule à la 37e place à la liste des points du Korn Ferry Tour.