Benjamin Kedochim a enregistré un nouveau podium ce vendredi en Italie et a confirmé son excellente forme des dernières semaines. Le Biarrot a terminé 3e à -11 total, à quatre coups de la tête.
La victoire aurait pu être à portée de club ce vendredi au Memorial Giorgio Bordoni pour Benjamin Kedochim. Deuxième avant le départ de cette ultime journée, le Biarrot avait la possibilité de décrocher la victoire qui lui a échappé de peu lors des trois dernières semaines. Un dessein qui semblait bien lancé aujourd'hui après un bon démarrage au cours duquel il a glané trois birdies sur les neuf premiers trous. À ce moment-là, le joueur de 29 ans apparaissait d’ailleurs parmi les hommes de tête avec une marque de -14 total.
Mais un retour plus accroché avec deux bogeys concédés au 11 et au 12 le faisait reculer avant qu’un troisième ne soit venu conclure sa journée dans le par (70). En faisant jeu égal avec le tracé du Golf Club La Pinetina, Kedochim a conclu le tournoi italien sur la dernière marche du podium à -11, soit quatre coups derrière le vainqueur final Mattia Comotti. Il a certes manqué son premier succès de la saison mais a enregistré un deuxième top 3 consécutif, confirmant une bonne série de résultats depuis fin février.
Derrière lui, l’amateur Paul Franquet a signé son meilleur résultat de l’année en terminant la semaine à la 5e position à -9 total. Il a devancé deux autres Tricolores qui ont complété le top 10 : Alexandre Daydou, 6e à -8 et Paul Elissalde, 9e à -7.