En jouant crânement son jeu, l’amateur Alice Kong est, ce samedi, meilleure Française après deux tours au Montauban Ladies Open. Troisième à -7, le cut est aisément passé pour son premier tournoi pro.
Elle exprimait avoir connu le stress des caméras sur le green du 18 lors de son premier tour vendredi. Alors meilleure Française au classement, la joueuse de 14 ans s’était laissée absorber par son environnement et avait lâché deux coups après deux sorties de bunker manquées. Mais ce samedi, Alice Kong annonçait vouloir faire mieux pour prouver que sa 6e place « n’était pas due à la chance ». Force est d’admettre que la mission est accomplie. Avec un deuxième tour signé en 68 (-4), la plus jeune joueuse du champ apparaît comme la meilleure Tricolore du Montauban Ladies Open, à deux coups de la tête occupée par la n° 1 de l’ordre du mérite, la Danoise Sofie Kibsgaard Nielsen.
Le top 10 compte également la lauréate de l’édition 2021, Marine Griffaut, avec un score total de -3, une unité devant la Racingwoman Chloé Salort. Sur les 14 Tricolores engagées, quatre autres ont passé le cut dont Clémence Caédac, Margot Rouquette, Sara Brentchenef et Lucie André.