Une très belle carte de 64 (-8) lors de la dernière journée de dimanche a permis à Aymeric Laussot, déjà vainqueur sur l'Alps Tour il y a deux semaines, de prendre la deuxième place. Il n'a été devancé que par l'Italien Lipparelli, qui a rendu pour sa part un 63 (-9).
Parfois, dans une journée où votre golf est en place et où vous réussissez à peu près tout ce que vous faites, la seule chose qui puisse réellement vous arriver, c'est que quelqu'un, dans le même temps, fasse la même chose... en un coup de moins. Aymeric Laussot a vécu, hélas du mauvais côté, ce genre de scénario ce dimanche. Celui qui s'est imposé, il y a deux semaines, lors de l'épreuve d'ouverture de la saison de l'Alps Tour, a signé un 64 (-8) en conclusion du New Giza Open, en Égypte. Seul problème : l'Italien Edoardo Lipparelli a fait 63 (-9), pour remporter le tournoi à -17 total, avec un coup d'avance sur le Français.
Ce dernier, qui a partagé la 2e place finale avec l'Anglais Harry Goddard, a moult raisons de garder le sourire néanmoins. D'abord en glanant un nouveau résultat convaincant sur l'Alps Tour, mais également en observant qu'après les trois premiers tournois de l'année, il occupe solidement la deuxième place de l'ordre du mérite du circuit, derrière Lipparelli. Il l'occupera forcément longtemps, car l'Alps Tour ne sera de retour, en Italie cette fois, qu'à partir du 8 mai. Pour rappel, en fin de saison, les cinq premiers du classement général gagneront leurs droits de jeu sur le Challenge Tour.
Leader à l'issue du deuxième et avant-dernier tour, Benjamin Kedochim, malgré un bon 68 (-4), a dû rétrograder au 4e rang final, à -15. Quatre coups plus loin, Paul Margolis a terminé 7e, dans un groupe de quatre joueurs. Il s'agit de son premier top 10, cette saison, sur l'Alps Tour.