Le golf de La Grange-aux-Ormes a vu un Français s’imposer devant son public en la personne de Théo Boulet. Le rookie du circuit s’est imposé avec un score de -11, deux unités devant Nathan Legendre et Damien Perrier.

Théo Boulet est le 3e Français à s'imposer cette saison sur l'Alps Tour. © Federico Capretti / Alps Tour

Après deux tournois marqués par des victoires françaises cette saison sur l'Alps Tour, un événement à la maison était l'occasion parfaite pour un Tricolore d'en ajouter une troisième. Sur le tracé de la Grange-aux-Ormes, Théo Boulet a pris cette responsabilité en remportant son premier tournoi professionnel sur le fil. D’abord mené par Nicolas Muller au premier tour et par l’amateur Nathan Legendre au deuxième, l’Open de la Mirabelle d’or a vu son nouveau lauréat sortir un solide 65 (-5) au dernier tour pour s’imposer avec une unité d’avance. « J'étais un peu nerveux au départ du 1 mais après j'étais très confiant dans mon jeu et ça a été une très bonne journée malgré des conditions difficiles avec ce vent », a-t-il réagi après sa partie.

Avec ce score final de -11, le joueur de 21 ans a devancé l’Italien Flavio Michetti (-10) et deux de ses compatriotes, Nathan Legendre et Damien Perrier (-9), 3e ex æquo avec Vince Van Veen. « [Cette victoire] signifie beaucoup, car le début de la saison n'a pas été très bon pour moi, alors c'est vraiment bien de renverser la vapeur. C'est vraiment spécial de remporter mon premier titre professionnel ici, en France, à la maison. J'en suis très heureux », a-t-il conclu.

8

LE NOUVEAU CLASSEMENT À L’ORDRE DU MÉRITE DE THÉO BOULET APRÈS SA VICTOIRE.