Ariane Klotz a pris la troisième place ex æquo en Suède, son meilleur résultat cette saison sur le LET Access Series. La Néo-Calédonienne est désormais troisième de l'ordre du mérite de la deuxième division européenne.

Ariane Klotz est jusqu'à présent la Française la plus performante, cette saison, sur le Letas. © Annie Krcmarova / ACLC

Le diptyque suédois du LET Access Series (Letas) s'achevait cette semaine par le PGA Championship Gothenburg. Les supporters locaux n'ont, cette fois, pas pu assister à une victoire de l'une des leurs, puisque la voisine danoise Natacha Host Husted s'est imposée, à l'issue des trois tours, avec le total de -2.

Dans son sillage, l'Allemande Helen Tamy Kreuzer a pris seule la deuxième place dans le par total, trois longueurs devant un groupe de trois joueuses parmi lesquelles figure Ariane Klotz. Déjà dans le top 10 à quatre reprises en cinq tournois joués cette saison sur le Letas, la Néo-Calédonienne monte pour la première fois sur le podium. À double titre, pourrait-on même dire, puisque cette même troisième place est celle qu'elle occupe désormais à l'ordre du mérite de la deuxième division européenne, pour laquelle le mois d'août sera très chargé, avec quatre tournois. Deuxième Française la mieux classée de cette semaine, Charlotte Liautier a pris la 15e place, à +9.