Seule Française à avoir passé le cut dans un tournoi peu offensif, Charlotte Liautier a concédé une troisième et dernière carte au-dessus du par pour se classer 50e.

Après un top 15 et une 2e place en début de saison, Charlotte Liautier a enregistré une 50e place pour son troisième tournoi du LETAS. © Mark Runnacles / LET

Elles étaient quatre à avoir fait le déplacement dans le Sud de la Suède pour disputer le 13e tournoi de la saison du LET Access Series. Mais après deux tours, ni Lucie Malchirand (+7), ni Lucie André (+8), ni Alexandra Bonetti (+15), n’ont eu la réussite pour atteindre la marque de +6 pour passer le cut. Seule rescapée sur le tracé du Kungsbacka Golfklubb, Charlotte Liautier, qui ne jouait là que sa troisième épreuve du circuit.

Avec des cartes de 74 (+2) et 76 (+4), la Réunionnaise s’était qualifiée de justesse pour jouer ce samedi, un dernier tour qu’elle a bouclé en 75 (+3) pour cumuler une marque de +9. Avec cette performance, elle se classe 50e tandis que la victoire est revenue sans suspense à la Suissesse Chiara Tamburlini, vainqueur par cinq coups d’avance.

7

ELLES NE SONT QUE 7 JOUEUSES À AVOIR TROUVÉ LA SOLUTION POUR SCORER SOUS LE PAR TOTAL CETTE SEMAINE.

Le classement de l'ordre du mérite