Bien placé après un deuxième tour en 66 (-5), Paul Barjon a eu des difficultés à maintenir le rythme durant le week-end. Le Néocalédonien a dû se contenter d'une 42e place, à -5 total.
Cela s'appelle faire coup double. En remportant ce dimanche le Pinnacle Bank Championship, comptant pour le Korn Ferry Tour, l'Argentin Alejandro Tosti a non seulement enlevé son premier succès sur la deuxième division américaine, mais il s'est surtout assuré, mathématiquement, une place parmi les 30 joueurs qui gagneront, en fin de saison, leurs droits de jeu sur le PGA Tour.
Cette course au top 30 est encore largement à la portée de Paul Barjon. Certes, le Néocalédonien a dû se contenter d'une 42e place dans cette semaine plusieurs fois perturbée par la météo, mais qui a pu aller au terme des 72 trous. Après un bon deuxième tour en 66 (-5) qui lui a assuré le franchissement du cut, des scores de 70 et 72 durant le week-end l'ont fait terminer à cette même marque de -5.
Paul Barjon occupe actuellement la 34e place de la Points List, mais les occasions d'améliorer cette position demeurent nombreuses : un dernier tournoi de saison régulière est au programme du 17 au 20 août dans le New Jersey, avant les Korn Ferry Tour Finals, série de playoffs en quatre étapes.
Le Pinnacle Bank Championship a été moins favorable à Jérémy Gandon. Le Drômois a dû s'arrêter après deux tours bouclés en 72 (+1) et 69 (-2).