Après sa victoire deux semaines plus tôt, Jean Bekirian a enregistré ce jeudi une nouvelle 2e place en Autriche, son cinquième top 5 depuis le début de saison. Clément Charmasson et Arthur Michaux complètent le top 10.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Jean Bekirian. Engagé cette semaine lors du Raiffesen Pro Golf Tour St. Pölten, le second tournoi au calendrier du Pro Golf Tour, le Français s’est une nouvelle fois bien illustré en signant une 2e place finale ce jeudi.
Mais contrairement à sa dernière apparition, deux semaines plus tôt, qui lui a valu le titre du Haugschlag NÖ Open, le joueur de 21 ans était trop loin de la tête au démarrage de cette dernière journée pour espérer faire trembler le leader d'alors, Yente Van Doren. Malgré une excellente carte de 64 (-6) qui a succédé à un autre 64 mardi et un 68 mercredi, son score final de -14 est resté court de trois longueurs par rapport au Belge qui a remporté cette 8e étape de la saison. La performance lui permet en revanche de conserver sa place de n°1 à l’ordre du mérite devant ce dernier.
Derrière lui, deux de ses compatriotes ont également été en lumière cette semaine. Clément Charmasson a signé des scores de 64, 68 et 65 pour totaliser une marque de -13 qui l’a positionné 4e ex aequo quand Arthur Michaux s’est offert la 9e place à -8 total après une ultime ronde bouclée en 68 (-2). À noter également, la présence de Mathis Pansart et Nicolas Calvet dans le top 20, avec des 12e et 18e places respectives.