Clément Guichard a remporté ce mardi son premier titre sur le Pro Golf Tour, en rendant une très belle carte de 65 (-7) pour s'imposer avec six coups d'avance. Antoine Auboin et Victor Veyret, à -7, font partie du quatuor à la deuxième place finale.
« J'ai très mal tapé la balle à l'échauffement, et j'ai commencé à me dire : "Wow, qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui "? ». Ce qu'il s'est passé dans la journée de Clément Guichard, c'est très simple : huit birdies et un seul bogey, pour une carte de 65 (-7) et une victoire haut la main lors du Red Sea Egyptian Classic, dont le troisième et dernier tour se jouait ce mardi. En remportant cette deuxième étape de la saison du Pro Golf Tour, le pensionnaire d'Altus Performance, au Golf PGA France du Vaudreuil, s'adjuge son premier succès sur la troisième division européenne.
En réalité, après sa séance d'échauffement inquiétante, le réconfort est arrivé dès le 1 pour Clément Guichard, avec un birdie d'entrée. Après un aller en -4, il ne possédait toutefois que deux longueurs d'avance sur le Néerlandais Aydan Verdonk, son plus proche poursuivant. Mais pendant que le Batave ne parvenait à jouer que dans le par au retour, le Normand poursuivait son effort, avec quatre autres birdies, et une seule petite erreur au 14. « Je suis très heureux, a-t-il réagi quelques minutes après sa victoire. J'aurais pu gagner des tournois l'an passé, mais ça ne l'avait pas fait. Ce qui me rend encore plus heureux de cette victoire. »
Au final, Clément Guichard s'impose avec six coups d'avance sur un quatuor à -7, dont font partie Antoine Auboin et Victor Veyret. Un coup plus loin, trois autres Français ont pris place dans le top 10 final, en 6e position : Alexandre Liu, Thomas Elissalde et Andoni Etchenique. Le Pro Golf Tour va encore rester en Égypte pour deux tournois, dont le prochain, le Little Venice Red Sea Open, se tiendra du 4 au 6 avril. Et Clément Guichard s'y rendra avec le dossard de leader à l'ordre du mérite.