Parmi les trois Français engagés du côté de Bari, Christian Cévaër s’en est sorti avec le meilleur résultat. Il a terminé 23e à -7 total d'un tournoi remporté par James Kingston.
Il n’y a pas eu de mauvais tour ni d’erreur fatale. Sur le tracé du San Domenico Golf, au Sud de l’Italie, Christian Cévaër a simplement était surclassé par un haut de tableau plus offensif sur l’ensemble des trois jours. La victoire de James Kingston en est le meilleur exemple, avec une ultime journée bouclée en 61 (-11) par le Sud-Africain qui s’est finalement imposé. Notre meilleur Tricolore a pour sa part rendu une première carte de 71 (-1) jeudi, suivie de deux 69 (-3), pour totaliser une marque de -7 qui l’a mené jusqu’au 23e rang, son troisième meilleur résultat de la saison.
Derrière lui, Marc Farry et Lionel Alexandre ont été moins en vue. Avec des scores respectifs de -1 et +1, les deux hommes ont terminé aux 45e et 51e places du Senior Italian Open. Lionel Alexandre a tout de même eu le plaisir de terminer sur la deuxième marche du classement en alliance avec une marque collective de -31.