En quête d'un septième titre sur le Pro Golf Tour, Mathieu Decottignies-Lafon a dû se contenter d'une deuxième place après avoir été dominé en play-off ce samedi par le Néerlandais Koen Kouwenaar.

Clément Charmasson, Tadeas Tetak, Mathieu Decottignies-Lafon et Koen Kouwenaar. © Pro Golf Tour

Pour la reprise du Pro Golf Tour, en pause depuis le 24 juillet dernier, la victoire a bien failli tomber dans l'escarcelle d'un Français. Et pas n'importe lequel puisqu'on parle ici de Mathieu Decottignies-Lafon, déjà titré à six reprises en carrière sur le circuit satellite d'Europe de l'Est. Mais le Lillois, qui avait pourtant fait le plus dur en envoyant un excellent 63 (-8) ce samedi lors du dernier tour, s'est fait souffler le trophée par le Néerlandais Koen Kouwenaar, en play-off.

Celui-ci l'a d'abord rejoint en tête au club-house à -17 grâce à un birdie au 54e et dernier trou de régulation, avant de triompher devant son public en faisant à nouveau birdie sur ce même trou, quand Decottignies-Lafon devait se contenter du par. Il n'y a donc pas eu de septième succès pour le joueur de Bondues, qui s'est néanmoins offert un bond de quatre places à l'ordre du mérite, dont il occupe à présent le 12e rang.

Pas de succès non plus pour le Lyonnais Clément Charmasson, troisième ex æquo à -16 malgré un joli finish en 65 (-6) comprenant notamment quatre birdies sur les cinq derniers trous. Celui-ci passe 10e du classement général, dominé par le Belge James Meyer de Beco devant le Suisse Cédric Gugler et le premier Bleu, Jean Bekirian. À noter enfin la 5e place, dans cette première levée du triptyque batave, de Victor Veyret et Antoine Pouguet ; et la 10e place de Nicolas Calvet et Antoine Bachelier.