Lucie Malchirand a remporté le deuxième tournoi de la saison du Sunshine Ladies Tour, ce samedi, en parfaite maîtrise avec quatre coups d'avance. Celle qui s'était imposée il y a quatre ans sur le LET sous le statut amateur remporte ainsi sa première victoire en tant que professionnelle.

De la maîtrise. Jusqu'au bout. Et même une carte dans le par (72) lors du dernier tour de ce samedi n'a pas été de nature à faire trembler Lucie Malchirand sur la route du succès, tant les deux premiers actes de ce Standard Bank Ladies Open lui avaient permis de creuser un écart que ses adversaires ont été incapables de combler.
La joueuse marseillaise, qui fêtait ses 22 ans sur le terrain vendredi, a remporté, avec le score total de -12, le deuxième tournoi de la saison du Sunshine Ladies Tour (SLT), le circuit professionnel sud-africain féminin. Quatre coups constituent sa marge finale sur ses dauphines, la Néerlandaises Romy Meekers et Casandra Alexander.
Au-delà de la joie de la victoire, ce succès constitue sans doute une grande bouffée d'oxygène pour Lucie Malchirand. Solide membre du top 10 mondial lorsqu'elle était amateur, c'est sous ce statut qu'elle avait remporté le Ladies Italian Open, en 2021, tournoi comptant pour le Ladies European Tour. Passée professionnelle dans la foulée, elle avait cependant enchaîné par la suite les saisons manquant de résultats probants. L'année 2025 commence sur une tout autre tonalité, puisque la Française soulève un trophée dès sa première sortie. Et inscrit au passage une première ligne à son palmarès en tant que professionnelle, tout en grimpant à la troisième place de l'ordre du mérite du SLT en ayant joué un tournoi de moins que les deux joueuses qui la précèdent.
Avec un bon troisième tour en 69 (-3), Emie Peronnin est la deuxième joueuse tricolore à terminer dans le top 10, en prenant la 9e place à -3. Anne-Lise Caudal se classe quant à elle en 14e position, à -1, un coup devant Chloé Salort et Anne-Charlotte Mora, toutes deux au 19e rang dans le par total.