La joueuse de Valescure a terminé deuxième ex æquo, ce vendredi, du tournoi du circuit sud-africain au Cap, à un coup seulement de la lauréate Gabrielle Venter.
Il n'a manqué à Émie Peronnin qu'un coup, un tout petit coup, pour prolonger le suspense dans cette nouvelle édition du Cape Town Ladies Open, rebaptisé cette année Standard Bank Ladies Open. La golfeuse de Valescure a en effet terminé deuxième ex æquo, à une unité de sa partenaire du jour, la Sud-Africaine Gabrielle Venter, qui n'a pas tremblé au moment de conclure malgré l'enjeu du moment. Les deux joueuses, alignées dans l'avant-dernier groupe, ont volé la vedette à la leader écossaise Kylie Henry, qui avait pourtant trois coups d'avance au départ sur l'une et quatre sur l'autre, et a partagé la place de dauphine avec Peronnin.
Même si elle est passée tout près de son premier titre sur le circuit sud-africain, la Française peut être ravie d'une semaine bouclée en 214 (-8) sur l'exigeant parcours du Royal Cape Golf Club, avec des cartes en constante amélioration (73, 71, 70). Ce résultat, son meilleur en carrière sur le Sunshine Ladies Tour, arrive à point nommé après deux cuts manqués et une 24e place lors de ses trois premières sorties en 2024. Il lui permet de grimper à la 15e place de l'ordre du mérite et de prendre de la confiance pour les quatre derniers tournois, prévus au mois d'avril.
Deuxième Française au classement, Ariane Klotz a décroché une bonne 7e place à -3, signant au passage son troisième top 10 consécutif en Afrique du Sud. La joueuse formée au Golf Club de Lyon occupe désormais le 18e rang du classement général. Enfin Léontine Petit avait manqué le cut des 36 premiers trous, jeudi soir.