Après une entrée en matière compliquée (80, +8), Lionel Alexandre a trouvé les moyens de remonter à la 20e place finale en Écosse, grâce notamment à un bon deuxième tour.

Lionel Alexandre se tient au 33e rang de la MCB Race to Mauritius après 7 tournois disputés sur le Legends Tour. © Phil Inglis / Getty Images via AFP

Déjà meilleur Tricolore la semaine passée lors du British Open Senior, Lionel Alexandre a encore embrassé ce rôle en Écosse à l’occasion du Staysure PGA Seniors Championship. Dans le contingent français qui comptait cinq de ses compatriotes, le joueur d’Aix-en-Provence a d’abord fait partie des quatre qui ont réussi à passer le cut après l’élimination de Marc Farry et l’abandon de Thomas Levet sur double blessure aux genoux.

Malgré un tour d’ouverture de 80 (+8), Lionel Alexandre a très bien réagi lors des trois rondes suivantes pour améliorer sa marque le vendredi et le samedi avec des cartes de 70 (-2) et 71 (-1) avant de tenir son score au terme d’un 72 (par) dominical. Il ainsi quitté le tracé du Trump National Golf Links sur une bonne 20e place avec un score total de +5.

33

APRÈS CE 7E TOURNOI DISPUTÉ, LIONEL ALEXANDRE FIGURE AU 33E RANG DE LA MCB ROAD TO MAURITIUS

Derrière lui, Jean-François Remésy a fini sur un bon 71 (-1) pour conclure la semaine au 28e rang à +7 tandis que Jean Van de Velde et Christian Cévaër ont terminé 37e et 58e à +10 et +15.