Douzième ce jeudi aux Pays-Bas, où se déroulait l'avant-dernier tournoi de la saison sur le Pro Golf Tour, Jean Bekirian est assuré de retrouver le Challenge Tour l'année prochaine.

Le top 5 de l'ordre du mérite ne peut plus échapper à l'Arlésien. © Pro Golf Tour

Cette semaine aux Pays-Bas ne restera sans doute pas gravée dans sa mémoire si l'on ne tient compte que du résultat obtenu dans ce Stippelberg Open, mais pour Jean Bekirian l'essentiel est ailleurs. Douzième ex æquo et premier Français après 54 trous sur le parcours du Golfbaan Stippelberg, l'Arlésien n'a pas réalisé un tournoi brillant, terminant comme son compatriote Victor Veyret à -3 total, avec douze unités de retard sur le vainqueur belge, James Meyer de Beco.

Mais, grâce aux quelques points grappillés dans cet avant-dernier rendez-vous du calendrier 2024, Bekirian a définitivement assuré sa place dans le top 5 final de l'ordre du mérite. Actuellement quatrième, il dispose de suffisamment d'avance (précisément 7826,43 points) sur le sixième, sachant qu'il ne reste que le Castanea Resort Championship à jouer dans un mois, et que la victoire dans cette finale de la troisième division européenne rapportera 7800 points au vainqueur.