Sara Brentcheneff est la Française la mieux placée à 18 trous du terme, en deuxième position à -8 deux coups derrière la leader. Deuxième de ce même tournoi l'an passé, elle aura de nouveau l'occasion de se mêler à la lutte pour la victoire.

BRENTCHENEFF_Sara_005_edited.jpg
Sara Brentcheneff a été l'animatrice principale de la matinée, en signant une belle carte de 67 (-5). © Philippe Millereau / KMSP

La leader l'est restée. Même s'il lui a fallu donner un coup de collier, sur ce qui était son retour (elle est partie du 10), pour conserver les mêmes deux coups d'avance qu'elle avait sur la concurrence à l'issue du premier tour. Dans le par après ses 12 premier trous, la Danoise Amalie Leth Nissen a enchaîné un eagle au 4 et un birdie au 5, pour signé un 69 (-3) et porter son score total à -10. Et ce malgré les nombreuses opportunités de birdies qu'elle concédait, à l'issue de sa partie, avoir laissées en route.

Elle, en revanche, a converti pas moins de six occasions de birdies au cours de la matinée. Sara Brentcheneff a été la meilleure joueuse de la matinée, et même de la journée tout court (ex æquo avec Charlotte Liautier) grâce à son 67 (-5). La joueuse amateur du Golf Club de Lyon est ainsi devenue la seule occupante de la deuxième position, à -8, deux coups derrière la meneuse. Comme l'année passée, elle sera en dernière partie, avec nulle autre ambition que de finir un rang plus haut que la place de dauphine dont elle avait alors hérité.

Je suis partie au départ du 1 en me disant qu'il fallait que je me fasse plaisir, et c'est exactement ce qui s'est passé. J'ai pris du plaisir, et j'ai vu à la fin combien ça faisait.

Sara Brentcheneff, 2e à -8

Le trio de la dernière partie sera complété par une autre joueuse amateur, la Suissesse Natalie Armbrüster, dont la bonne fin de partie (deux birdies sur les trois derniers) a servi à signer une carte de 68 (-4) pour occuper la 3e place, à -7. Pour ce qui est des Françaises, derrière Brentcheneff, trois joueuses sont en embuscade, en 8e position à -3 : Alice Kong, qui a retrouvé son efficacité en fin de partie, Marine Griffaut, partie tambour battant, et Vanessa Bouvet, qui continuera de porter les espoirs des locaux de Terre Blanche

Pas moins de quatre joueuses amateurs françaises font partie du groupe de six qui occupe la 15e position dans le par total : Clémence Cadéac, Laura Nepper, Kirra St Laurent et Lily Reitter, aux côtés de la professionnelle Chloé Salort et de Cecilie Leth Nissen, la propre sœur de la leader. Au total, 12 amateurs tricolores, sur les 15 engagées, rejoignent leur quatre compatriotes professionnelles dans un cut tombé à +7, et qui conserve au total 60 joueuses. 

Le dernier tour en direct sur ffgolf TV

Le dénouement de ce Terre Blanche Ladies Open sera à vivre en direct, samedi, sur ffgolf TV. Rendez-vous pour suivre les neuf derniers trous du tournoi en compagnie des leaders, à partir de 13 h.