La date française du circuit senior européen s’ouvrait ce jeudi à Saint-Cloud et parmi les sept Tricolores présents, c’est Stéphane Chauffour qui s’illustre le mieux avec son 10e rang provisoire.

L'an dernier, Stéphane Chauffour n'avait pas trouvé le moyen de jouer sous le par sur ce même tracé de Saint-Cloud. © DR

Cette semaine, le Legends Tour a pris place dans l’enceinte du prestigieux golf de Saint-Cloud pour la 11e étape du calendrier senior. Parmi les sept joueurs tricolores présents, si on pouvait s’attendre à voir un Jean Van de Velde ou un Thomas Levet parmi les premiers noms, Stéphane Chauffour (Golf de Paris Longchamp) semble finalement être le cheval sur qui il fallait miser cette semaine. Après un premier tour en 69 (-2) acquis notamment grâce à un excellent aller passé trois coups sous le par, le Francilien occupe pour le moment la 10e place, six longueurs derrière le leader anglais Greg Owen. Le Britannique devance d’ailleurs le dauphin de l’édition 2022, le Brésilien Adilson Da Silva.

Dans le reste du champ tricolore, Jean-François Remesy a effectué un bon démarrage avec une carte dans le par qui le positionne 19e. Lancement plus saccadé pour ses autres compatriotes à l’instar de Marc Farry et Jean Van de Velde, tous deux à 73 (+2) soit une unité devant Christian Cévaër et Roger Sabarros. Thomas Levet ferme quand à lui la marche à +4.