Alors que le Brésilien Adilson Da Silva s'est positionné pour glaner le titre qu’il avait manqué l’an dernier, Jean-François Remesy s’est offert une petite remontée au classement avant le dernier tour.
L’écart se creuse pour les Français du côté de Saint-Cloud. Lors du deuxième tour du WCM Legends Open de France, Stéphane Chauffour n’a pas confirmé son bon démarrage de la veille et s’est vu reculer au 26e rang après son 74 (+3) du jour. À +1 total, il se positionne aux côtés de Christian Cévaër et Roger Sabarros, tous deux auteurs d’un bon 69 (-2) leur permettant de remonter au classement.
Mais le Tricolore le plus en vue du jour a bien été Jean-François Remesy. Le double vainqueur de l’Open de France sur le circuit européen (victoires en 2004 et 2005), a lui aussi rendu une carte de 69 (-2) pour grimper au 14e rang, à -2 total. De la sorte, il se retrouve à dix coups de la tête, tenue par le dauphin de l’édition 2022, Adilson Da Silva, et à huit unités de la 3e place occupée par le Suédois Michael Jonzon. Enfin, Marc Farry (+2), Jean Van de Velde (+5) et Thomas Levet (+7) n’ont pas su déjouer les pièges du parcours Vert et ferment les rangs français.