Raphaël Eyraud a remporté le dernier tournoi de la saison du Win Tour à la Grande Bastide, jeudi. À la conclusion de la Race to Alps Tour, Octave Bailo, Jules Gris et Hugo Amsallem ont gagné leur place sur la troisième division européenne.
La dernière étape de la saison 2024 du Win Tour se tenait ce jeudi, au Golf de la Grande Bastide. L'heure de distribuer les trois places disponibles pour jouer la saison prochaine sur l'Alps Tour, places distribuées aux trois premiers du classement général de ce circuit français regroupant des tournois disputés sur un tour, mixtes, et ouverts aux amateurs et aux professionnels, qu'ils soient enseignants ou joueurs de circuit.
Avec le score de 66 (-5), la victoire pour la journée est revenue à Raphaël Eyraud, rentrant un long putt au 18 pour terminer devant Hugo Amsallem. Ce dernier n'a pas tout perdu, puisqu'il finit la saison en 3e position de la Race to Alps Tour, l'ordre du mérite du circuit, ce qui lui permettra d'évoluer sur l'Alps Tour la saison prochaine avec la catégorie 9. Il termine ainsi derrière l'enseignant du Golf du Haut-Poitou Jules Gris, qui aura quant à lui la catégorie 8, et derrière le vainqueur de cette saison, l'amateur du Golf de Mionnay Octave Bailo, qui aura la catégorie 7.
Romain Guillon pourra quant à lui se rendre aux Cartes de l'Alps Tour, du 13 au 15 novembre en Italie, avec des frais d'inscription entièrement pris en charge par le Win Tour. À noter que côté enseignants, la victoire lors du dernier tournoi de la saison a été partagée, à -2, entre Didier Baffico, de la Golf Academy Villeneuve-lez-Avignon, et Jean-Pierre Verselin, du Golf de Montpellier Fontcaude.