À 10 minutes du centre-ville de Poitiers, le golf de Mignaloux Beauvoir est un terrain de jeu idéal pour tous les golfeurs et tous les adeptes du dépaysement. Le domaine offre tout ce dont le passionné de golf recherche. Voici cinq bonnes raisons d’aller y jouer.

1. Sa biodiversité
Sur 92 hectares, le parcours relativement plat s’insère dans un paysage rempli d’une multitude d’arbres, tilleuls, hauts peupliers, érables, charmes, séquoias et autres feuillus en tout genre. Les arbres participent au jeu du golf en créant des repères, des obstacles mais aussi des points d’ombres très important pour la conservation du terrain. C’est une véritable plongée dans la verdure qui vous attend sur ce dessin, à la découverte d’une biodiversité riche qui vit tout au long de l’année à Mignaloux. On peut y découvrir une faune sauvage intense avec des ragondins, des lièvres et pleins d’autres espèces animales.
2. Son parcours
Un par 72 de 6048 mètres avec de grands fairways larges et rassurants. Attention tout de même à ne pas s’égarer car les coups sous les arbres sont vite arrivés. Créé en 1991 par l’architecte Olivier Brizon puis revu depuis par André Nicolaÿ, le tracé de Mignaloux est une belle balade sportive, accessible physiquement, où la stratégie sera de rigueur mais où le plaisir et le confort du jeu sont mis avant.
3. Ses derniers aménagements
Récemment retravaillé, le parcours s’est amélioré pour offrir une expérience plus complète qu’auparavant. C’est sur le 18e trou que les plus gros aménagements ont été effectués. Agrandi et redessiné, cet ultime trou est devenu le trou signature où il faut passer par-dessus une cascade pour accéder au green. Le parcours en forme de trèfle est articulé autour du club-house. Pour les joueurs c’est idéal car cela permet de composer en fonction de son temps et de faire soit 4, 9, 12 ou bien 18 trous.

4. Son atmosphère
Au printemps, la faune et la flore s’éveillent. En automne, les arbres changent de couleurs pour survivre. Le long du 11 c’est le flamboiement des chênes rouges d’Amérique. Ce parcours évolue à merveille avec les saisons et change de visage tout au long de l’année. Avec son restaurant et sa terrasse, le domaine est aussi un lieu de partage et de convivialité où les golfeurs et les non-golfeurs sont les bienvenus.
5. Sa localisation
Le golf n’est pas le seul atout de cet endroit. Sa localisation, proche, toute proche de Poitiers donne l’opportunité de s’évader. Un tour au parc du Futuroscope, une visite dans la vieille ville où ses nombreux clochers dominent. Bref, le temps d’un week-end, le golf de Mignaloux Beauvoir risque de combler toutes les attentes.
Plus d'infos