Après quatre premières années d’accompagnement des Centres de performance et des équipes de France, le partenariat avec l’équipementier PING est officiellement renouvelé jusqu’en 2028.

Pascal Grizot, président de la ffgolf (à gauche), et Antoine Hourdin, directeur général PING France (à droite). © ffgolf

Déjà engagée auprès de PING depuis 2020, la Fédération française de golf officialise aujourd’hui le renouvellement de son partenariat avec l’équipementier pour les quatre prochaines années (2024-2028). La pérennisation de cette collaboration est d’autant plus significative puisqu’elle s’est faite dans le cadre d’une consultation élargie des équipementiers de golf de la part de la fédération. Directement inscrite dans les projets fédéraux depuis 2020 à travers l’accompagnement des équipes de France et des Centres Nationaux de Performance installés au Golf National (78) et au golf de Terre Blanche (83), la marque PING a donc de nouveau été choisie pour répondre aux objectifs de performance de la ffgolf.

« Cest avec une grande satisfaction que la Fédération française de golf annonce aujourdhui le renouvellement de son partenariat avec l’équipementier PING, s’est réjouit le Président de la ffgolf, Pascal Grizot. Ce partenariat, qui s'inscrit dans la continuité de notre collaboration fructueuse, constitue un atout majeur dans notre quête de performances au plus haut niveau sportif. Lexigence et la qualité des services de PING jouent un rôle clé dans la préparation, la compétitivité et les performances de nos athlètes. Nous tenons à remercier chaleureusement PING pour leur engagement durable à nos côtés. Leur soutien indéfectible et de long terme témoigne dune ambition commune, celle de voir le golf français rayonner au plus haut niveau international. »

Plus qu’un simple soutien matériel, PING apportera pour les quatre prochaines saisons une expertise de plus de 65 ans d’existence auprès de l’élite amateur tricolore ; notamment grâce aux conseils et services des équipes du fabricant. « Nous cherchons à accompagner sur la durée des joueuses et des joueurs qui ont envie de jouer PING et qui aiment le faire à linstar de Grégory Havret, Victor Perez ou encore Matthieu Pavon, a annoncé Antoine Hourdin, directeur général France de PING. Cette recherche de confiance inscrite dans le temps est lessence de PING, c’est pourquoi les jeunes des centres de performance qui souhaiteraient jouer la marque à l’avenir pourront bénéficier d’une aide plus personnalisée et favorable à leur évolution. Nous avions la volonté de renouveler ce partenariat et nous sommes ravis que la fédération française de golf nous ait de nouveau accordé sa confiance. »