L'équipementier Callaway et la ffgolf ont organisé ce jeudi au Golf National un événement réservé aux femmes, qui ont pu découvrir et tester les nouveautés de la gamme Big Bertha Reva dans une atmosphère conviviale.
Ce jeudi 29 juin, en fin d'après-midi, une cinquantaine de golfeuses ont investi le practice du Golf National. À l'invitation de Callaway et de la Fédération française de golf, elles sont venues découvrir et essayer les nouveaux produits de la gamme Big Bertha Reva, sous l'œil des techniciens de la marque et des caméras de la technologie Toptracer équipant les lieux. Particularité de cet événement, celui-ci était exclusivement dédié aux femmes, qui ont apprécié l'attention : « Le golf donne l'impression d'être principalement une affaire d'hommes, dans le sens où toutes les pubs, les communications qu'on voit sur les réseaux, sont très orientées vers les hommes. Les femmes sont sous-représentées, donc le fait d'organiser un tel événement est une bonne chose », souligne Corinne, l'une des participantes.
C'était bien là la volonté de Callaway en organisant un tel rendez-vous, comme l'explique le responsable de la promotion des ventes pour l'Europe du Sud, Médéric Cocaire : « On souhaitait créer de l'événementiel de manière différente, en regroupant une communauté. Cela existe déjà sur les compétitions de golf, puisque certaines sont réservées aux seniors, d'autres aux femmes ; et on se rend compte que très souvent les gens aiment se retrouver avec des gens de leur âge, de leur sexe ou de leur niveau de jeu. »
Des produits spécifiquement féminins
Au-delà des petites attentions culinaires et apéritives dont elles ont bénéficié, les golfeuses rassemblées ce jeudi au Golf National ont surtout eu l'opportunité de tester les nouveaux produits Big Bertha Reva. « Nous avons lancé cette gamme 100 % dédiée aux golfeuses en 2021, suite à une étude sur les modes de consommation aux États-Unis. On a vu que là-bas, il y avait 6 à 7 millions de joueuses, d'où l'importance de leur proposer des clubs plus légers, plus ouverts, plus tolérants ; des produits vraiment adaptés au jeu féminin d'un point de vue technique, et pas juste esthétique », précise Médéric Cocaire. Le succès était visiblement au rendez-vous, comme en témoigne Corinne : « C'était top ! J'ai testé le driver et je suis contente d'avoir pu le faire dans un environnement aussi détendu ! »